750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
16 décembre 2014

Crousti fondant aux pommes

Dessert gourmand, mes p'tits loups !!! Ce petit croustillant qui craquotte sur le dessus avec une pomme qui fond en bouche, c'est vraiment très très bon !

 

Image1



Gâteau fondant : (Pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre)

9 petites pommes ( ou 6 grosses )
2 oeufs ( légèrement battus )
60 g de farine
70 g de sucre
90 ml de lait
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s d’extrait de vanille
1 sachet de levure chimique

Croustillant :

80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
3 c à s de beurre fondu
2 belles  cà s d'amandes effilées

. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique.
Y creuser un puits et ajouter les oeufs préalablement légèrement battus à la fourchette, l'huile, le lait et l'extrait de vanille. Délayer progressivement avec la fourchette afin que ça ne produise pas de grumeaux. Battre ensuite énergiquement ( fouet éléctrique ) jusqu'à ce que ça bulle.


. Préchauffer le four à 200°C. Peler et épépiner les pommes. Les couper en très fines lamelles ( ou rondelles en ôtant le coeur de la pomme ). Les immerger au fur et à mesure dans la pâte afin qu'elles ne s'oxydent pas. Bien mélanger et verser dans le moule beurré et fariné. Bien tasser, lisser à la spatule. Enfourner pour 25 minutes à 200°C, jusqu'à ce qu'il soit doré et ferme au toucher.


. Pendant ce temps, réaliser le croustillant : Battre l'oeuf et le sucre ( fouet éléctrique ) jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Y ajouter le beurre fondu. Verser sur le gâteau chaud, parsemer d'amandes effilées et saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner pour 10 minutes à 200°C.


. Laisser complètement refroidir dans le moule afin de découper en part.


2014-11-01 14
Meilleur encore lorsqu'il a été fait la veille ! 

 

5a46f268

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité