750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
21 mai 2015

Clafoutis exotique

Je cherchais comment liquider mes bananes.. et j'ai trouvé ! Me suis dit que ça allait plomber un estomac affamé.. bin, c'est plutôt léger en bouche, même si forcément ça reste hautement calorique ! C'est le genre de gâteau qui plait aux enfants... et aux amateurs du mariage "banane/chocolat" !

2015-05-20 17

Ingrédients :

- 4 bananes

- 2 cs de sucre en poudre

- 1 cs de beurre

- 150 g de chocolat noir

Pour l'appareil à clafoutis :

- 130 g de farine

- 100 g de sucre

- 4 oeufs

- 40 cl de crème liquide

- 3 cs de noix de coco

2015-05-20 17

Préchauffez votre four à 200°

Epluchez les bananes en retirant les filaments blancs et coupez-les en rondelles épaisses

Faites fondre votre beurre dans une poêle et faites revenir vos rondelles de bananes en les saupoudrant de sucre (attention, les bananes doivent juste caraméliser et ne pas se transformer en bouillie !)

A l'aide d'un couteau, hachez grossièrement votre chocolat

Dans un saladier, mélangez votre farine avec le sucre, les oeufs, la crème et la noix de coco

Ajoutez le chocolat, remuez

Ajoutez délicatement vos bananes et remuez tout aussi délicatement

Versez dans un moule préalablement beurré

Enfournez et laissez cuire 25 mn environ

Démoulez et laissez tiédir avant de déguster !

2015-05-20 19

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité