750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
16 décembre 2014

Napolitain

 

 Rien de plus facile et autrement bon qu'acheter en grande surface !

14114820140927185149

Ingrédients (1 mesure =1pot)

1 yaourt
3 mesures de sucre dont 4 sachets de sucre vanillé
4 mesures de farine
1/2 mesure d'huile de tournesol
4 oeufs
3/4 d'un sachet de levure
3 c à s de poudre de cacao amer
5 c à s d'eau chaude
1 c à c d'extrait de vanille en poudre
nutella

Glaçage :

180 g de sucre glace
3 à 4 c à s d'eau chaude
Vermicelles de chocolat

Dans un saladier, mélanger le yaourt, les sucres, l'huile et les œufs. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

2. Séparer la préparation en deux(peser avec une balance). Dans le premier saladier, ajouter l'extrait de vanille, dans l'autre 3 c à s de cacao amer et 5 c à s d'eau chaude.

3. Verser la préparation chocolatée dans un moule carré. Bien étaler la pâte à l’aide d’une spatule de manière à obtenir une épaisseur d’environ 1 cm. Mettre au four à 190°C pendant 7 à 10 min(dans un four préchauffé), la pâte doit avoir à peine colorée.

4. Démouler et renouveler l'opération avec la préparation vanillée.

5. Découper les 2 plaques de biscuits au milieu dans le sens de la largeur. On obtient 4 couches de biscuits.

6. Dans un plat "cadre", superposer les biscuits avec le nutella en alternant de la façon suivante : une couche de biscuit au chocolat/ une couche de nutella/ une couche de biscuit vanille/ une couche de nutella/ une couche de biscuit au chocolat/ une couche de nutella et une couche de biscuit vanille.

7. Réaliser le nappage glacé : Mélanger dans un bol le sucre glace et 3 à 4 c à s d’eau chaude. Bien mélanger, le glaçage doit avoir une consistance épaisse et malléable.

8. Avec une spatule, étaler ce glaçage sur la dernière couche de biscuit vanille.

9. Saupoudrer le glaçage de vermicelles de chocolat avant qu’il ne se solidifie.

10. Placer le gâteau ½ heure au réfrigérateur, puis retirer le cadre.

11. Procéder ensuite au découpage: Couper le gâteau en 2 dans le sens de la longueur. Là, vous obtenez 2 napolitains. Si vous souhaitez 12 petites portions, couper le 1er napolitain en 6 en commençant par le milieu et faire de même avec le second napolitain...

 

74771620140928032036

 

 

5a46f268

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité