750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
9 août 2016

Cheesecake myrtilles et chocolat blanc

Voici un dessert tout en fraîcheur qui sent bon l'été ! Recette trouvée sur le joli blog "Encore un gâteau", que j'ai légèrement modifiée car je n'ai pas trouvé les fameux "biscuits digestives", dont voici la photo au cas où votre magasin en vendrait !

royalty_digestives_biscuits_400g_icon

Du coup, j'ai utilisé des spéculos...  La base était, à mon goût, un peu trop épaisse, j'ai donc diminué de moitié les quantités et ce fût parfait !

Ha... j'oubliais ! Il faut impérativement un cercle démontable... j'en avais un de 21 cm, dimension adequate !

13918479_1774957949418346_973768613_o

Ingrédients :

Pour la base :

- 300 g de biscuits digestives ou 150 g spéculos

- 100 g de beurre ou 50 g

Dans un mixer, verser les biscuits et le beurre froid ensemble

Etaler la pâte obtenue au fond du moule démontable de 21 cm en tassant bien avec une cuillère et réserver au réfrigérateur

Pour faciliter encore mieux la tenue du gâteau, vous pouvez parer le tour du moule d'un ruban de rhodoïd, mais ce n'est pas indispensable !

Pour la compotée de myrtilles :

- 200 g de myrtilles surgelées + quelques unes pour la décoration

- 50 g de sucre

Dans une casserole, faites cuire les myrtilles avec le sucre à feu moyen, en mélangeant régulièrement. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 mn

Passer les fruits au tamis et garder le jus à part

Etaler les fruits sur la pâte biscuitée et remettre au frais

Pour la crème cheesecake :

- 340 g de chocolat blanc (pour moi valrhona)

- 300 g de philadelphia

- 250 g de crème liquide très froide

- le jus des myrtilles

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie

Verser le chocolat fondu dans la cuve de votre robot, avec le philadelphia et la crème liquide et fouettez le tout jusqu'à ce que cela devienne une crème homogène et ferme

Pour colorer votre crème, répartissez-la dans, au moins, 3 récipients : gardez-en un "nature" et dans les deux autres, rajoutez le jus de myrtilles en le dosant différemment afin d'avoir deux couleurs différentes

*Conseil : Pour bien démarquer la couleur, ne mettre que quelques gouttes de jus dans un des récipients et pour l'autre, n'hésitez pas à y mettre tout le reste de jus.

Quand vous aurez poché la 1ère couche, réservez-la au congélateur pendant 20 mn, pour éviter que la seconde couche se mélange

Pocher la 2e couche sur la 1ère puis pocher la crème "nature" à la douille lisse en rajoutant le reste de myrtilles

Mettre au congélateur.

13939989_1774957919418349_1364417610_o

Pour faciliter le démoulage, le mieux est de préparer ce cheesecake la veille.

Quelques heures avant de servir, le sortir du congélateur, le démouler et le laisser revenir à température au réfrigérateur.

Servir frais.

 13931459_1775819545998853_1532890628_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une grosse envie aux papilles
M
Très beau
S
bravo Mumu ! il est superbe ! merci pour le clin d'œil ;-) bisous
C
Superbe
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité