750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
15 mars 2015

Pattes de tigre de Béa

 

Avec cette recette (divisez en deux les ingrédients, si besoin), vous pourrez utiliser vos blancs d'oeuf, en oubliant les sacro-saintes meringues pour les écouler, coûte que coûte !

C'est joli à l'oeil, facile à faire et ces petites douceurs sont super bonnes !

2015-03-14 19

Ingrédients :

- 160 g de poudre d’amandes

- 220g de sucre glace

- 110g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 8 blancs d’œuf

- 140 g de beurre

- 70 g de vermicelles en chocolat (1 pot)

Pour garnir vos pattes :

- 70 g de chocolat à cuire

- crème liquide


Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre et réserver

Tamiser la poudre d’amandes, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine

Ajouter les blancs d’œufs sans les monter et mélanger

Verser le beurre fondu et mélanger à nouveau

Ajouter les vermicelles en chocolat et mélanger encore

Verser la pâte dans vos moules (pour moi, moule pour st honoré)

Cuire une vingtaine de minutes, en fonction de la taille de vos moules.

Laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre votre chocolat, coupé en morceaux avec votre crème liquide, mélanger

Verser au creu des pattes pour les garnir.

2015-03-14 19

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour la quantité de cette recette, j'ai fait plus de 30 pattes ! engloutis en trois jours ! lol
V
coucou, tu as fais 2 plaques soit 30 ou plus ?
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité