750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
2 septembre 2015

Paëlla

Cette recette, je la tiens de mon père et elle est tellement bonne que je ne l'ai jamais modifiée !

Image1

Pour 8 personnes

Ingrédients :

- 8 langoustines ou gambas

- 1 litre de moules

- 500 g d'encornet

- 8 cuisses de poulet coupées en 2

- 1 poivron vert, jaune et rouge

- 1 chorizzo fort

- 2 tranches de lard fumé

- 3 oignons

- 3 tomates

- 1 petite boîte de petits pois

- 800 g de riz (oncle bens à 20mn de cuisson)

- 1,5 de safran + épices à paëlla (genre ducro)

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Verser l'huile d'olive dans un plat à paëlla chaud

Couper finement les oignons et trancher en lardons le lard et faire revenir les deux ingrédients ensemble

Quand l'oignon devient translucide, rajouter les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

Laver tomates, poivrons et encornet puis les couper en morceaux

Rajouter tomates, laisser mijoter 5 à 10 mn, puis faire la même chose avec encornet et poivrons

Ajouter le chorizzo coupé en rondelles de taille moyenne

Mettre le safran et les épices et remuer délicatement

Ajouter le riz et l'eau (1 fois le volume du riz) en rajoutant l'eau petit à petit au cours de cuisson

Rajouter les moules que vous aurez préalablement lavées

Tourner délicatement tous les ingrédients

Remuer régulièrement pour que le riz du dessus se retrouve en dessous, pendant 20 mn environ

Ajouter 10 mn avant de servir les petits pois et langoustines (que vous aurez fait cuire avant)

Pour préserver la chaleur, vous pouvez couvrir votre plat de papier alu.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour avoir eu la chance de la déguster plusieurs fois ! je confirme c est une tuerie !!!
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité