750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
4 mars 2015

Pains au chocolat briochés de Cathie

"mumu, je t'assure, c'est super bon... essaies !" Les bons plans de Cathie c'est ça ! Merci ma cop' !

Et en effet.. Des petits pains au chocolat bien moelleux et faits à la machine à pain, c'est un jeu d'enfant pour faire la moitié du travail à votre place !

Ils sont vraiment extras quand vous les mangez tout frais, le jour même ! La quantité des ingrédients vous permet d'en faire 10 et si vous n'avez pas des gourmands pour tout engloutir le jour même, congelez-les dès qu'ils ont refroidi !

 

2015-03-03 08

Ingrédients :

230 ml de lait tiédi

1 c à c de sel

100 g de sucre

150 g de beurre

500 g de farine

25 g de levure fraîche

1 c à c e vanille liquide

8 à 10 barres de chocolat (noir, pralinoise ou caramel)

pour la dorure :

1 oeuf et 1 jaune d'oeuf

 

Diluez votre levure dans le lait tiédi

Dans votre MAP, (machine à pain),versez ce liquide en ajoutant le sucre et le beurre

Puis la farine et le sel, sans oublier votre vanille liquide

Programmez sur la fonction "sans cuisson" de votre MAP

Sortez votre pâte et étalez-là au roulot sur un plan de travail fariné pour en faire un grand rectangle

Coupez votre pâte étalée en deux dans le sens de la longueur et de la largeur (pour vous guider, placez une barre de chocolat comme ceci)

2015-03-03 06

Puis enroulez votre barre de chocolat de pâte

Avec un pinceau, étalez une première couche de dorure dessus et laissez pousser 1 heure dans une pièce chaude

Image1

Passez une 2ème couche de dorure sur le dessus, puis enfournez à four chaud à 180° pendant 15 mn

2015-03-03 08

Pour une version sans MAP, procédez de la même façon, il vous faudra juste travailler la pâte au robot ou à la main...

2015-03-03 12

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité