750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
2 mars 2015

Tarte au citron meringuée

Allez savoir pourquoi, je n'aime pas faire ce dessert... Pourtant j'aime cette tarte et c'est en plus celle que mon chéri préfère ! Donc pour lui faire plaisir, de temps en temps, (pas assez souvent, se plaint-il régulièrement...), je mets la main à la pâte, comme on dit !

2015-02-28 12

 

Ingrédients pour la pâte sablée :

- 250 g de farine

- 70 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 g de beurre mou

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

Ingrédients pour la crème de citron :

- 4 citrons jaunes

- 120 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 c à soupe de Maïzena

Ingrédients pour la meringue :

- 3 blancs d'oeuf

- 100 g de sucre

- 1/2 c à café de levure chimique

 

Faites votre pâte sablée :

A la main ou dans un robot, mélangez tous les ingrédients. Faire une boule, filmez-la et Laissez-la reposer 1/4 d'heure au frais. 

Etalez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné

Foncez votre moule (25 cm) avec la pâte, couvrez-la de papier sulfurisé et couvrez d'haricots secs ou de billes d'argile

2015-02-28 11

Faire cuire, à blanc, dans votre four préchauffé à 180° 

 

Faites votre crème au citron :

Si vous le souhaitez, zestez 2 citrons préalablement lavés

Pressez vos citrons et mettre le jus dans une casserole avec les zestes

Versez le sucre et la maïzena, mélangez le tout.

Commencez à faire chauffer sur feu doux

Pendant ce temps, battre vos oeufs dans un bol.

Versez-les dans le mélange précédent et laissez cuire sur feu moyen jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer

Versez la crème sur votre pâte sablée cuite

2015-02-28 12

 

Faites votre meringue :

Montez vos blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel

Quand ils commencent à être fermes, ajoutez le sucre et la levure

Arrêtez quand votre meringue est bien ferme

2015-02-28 12

Déposez votre meringue soit avec une douille, soit en la nappant à la cuillère, sur votre tarte

Cuire à feu doux (120/125°) pendant 15 à 20 mn (quand la meringue sera doré, sortez votre tarte)

Laissez refroidir à température ambiante, puis réservez au frais.

2015-02-28 122015-03-01 07

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité