750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
21 mars 2015

Brioche Russe

Vous allez me dire "Encore une brioche ??" Bin oui... Je vois passer sous mes yeux des recettes qui me font tellement envie que je ne peux pas résister à les tester à mon tour !

Voici donc, celle de la Brioche russe... Et à chaque fois, c'est pareil, je me dis : "wouhaaaouuuu, alors là, elle est extra !" Et c'est vrai qu'elle est follement bonne !!!

2015-03-19 09

Ayant pris pas de photos pendant sa réalisation, j'ai fait un condensé, en tableau, pour vous montrer les étapes...

Allez, c'est parti ! Voici la recette :

Ingrédients :

- 600 g de farine

- 250 ml de lait tiède

- 12 g de levure fraîche

- 90 g et 40 g de sucre en poudre

- 90 g de beurre mou et 50 g de beurre fondu

- 2 oeufs et 1 jaune

- 1 càs de lait

- sucre perlé

- sucre glace

 

Dans votre bol de robot, émiettez la levure et votre lait tiédi, puis ajoutez 1 càs de sucre sur les 90 g ainsi que 200 g de farine

Mélangez à la spatule et laissez reposer 30 mn

Ajoutez, ensuite, la farine restante, avec 90 g de sucre, le beurre mou et les 2 oeufs

Pétrir au crochet pendant 15mn. Couvrir votre pâte avec un torchon propre et laissez pousser pendant 1h30 à température ambiante

Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné, de façon à former un rectangle d'environ 30x50

pizap

Faites fondre votre beurre avec les 40 g de sucre en mélangeant bien, puis versez le sur votre pâte en l'étalant au pinceau

Roulez la pâte dans le sens de la longueur et coupez chaque extrèmité

Fendre ce rouleau de pâte en deux, sur toute la longueur en s'arrêtant avant le bord de l'une des extrémités

Disposez un des bouts coupés dans le haut de la fente, puis torsadez les deux rouleaux de pâte sur eux-même

Terminez la torsade, en insérant le 2ème bout de pâte coupé, puis soudez en pressant les deux rouleaux.

Dans un moule à cake chemisé de papier cuisson, déposez votre brioche et laissez, à nouveau, pousser pendant 45 mn à température ambiante

pizap

Préchauffez votre four (chaleur tournante) à 180°

Battre vorre jaune d'oeuf avec 1 càs de lait puis badigeonnez-en la brioche et saupoudrez de sucre perlé

2015-03-19 08

Enfournez pendant 45 mn en couvrant la brioche, à mi-cuissson, d'une feuille de papier alu

Laissez reposer 15 mn à la sortie du four, avant de la démouler et attendre qu'elle refroidisse pour la saupoudrer de sucre glace.

2015-03-19 09

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle a tout pour me séduire, cette brioche!
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité