750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
24 mai 2015

Crumble de poisson aux courgettes

 

Pas facile de faire manger du poisson et des courgettes à des enfants, hein ? Bin si !!! Avec ce plat, c'est "finger in the nose" !!! Un peu croustillant sur le dessus et moelleux dedans... vraiment très bon ! et là, vous avez un plat complet sans vous décarcasser la moelle ! Elle est pas belle, la vie ??

2015-05-21 18

Ingrédients :

- 800 g de poisson blanc

- 4 ou 5 courgettes

- 30 cl crème fraîche liquide

- 2 cs parmesan râpé

- 150 g farine

- 100 g beurre

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 3 oeufs

- 1 cs de thym

- huile d'olive, sel, poivre

 

Laver les courgettes, couper les extrémités et les râper

Peler et hacher les oignons et les gousses d'ail et mélanger aux courgettes, saler, poivrer

Faire revenir ce mélange dans un peu d''huile d'olive en rajoutant le thym pendant environ 20 mn

2015-05-21 17

Pendant ce temps, faire cuire le poisson pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante salée, une fois cuit, l'égoutter.

Dans un grand bol, mélanger ensemble la crème fraîche, les oeufs, le parmesan et la moitié du gruyère, sel, poivre

Dans un autre bol, mettre la farine, le reste de gruyère et ajouter le beurre coupé en petits morceaux en l'incorporant du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte un peu sablée

2015-05-21 17

Préchauffer le four à 200°

Egoutter les courgettes puis ajouter le poisson émietté et mélanger

Ajouter le mélange oeufs/crème et mélanger à nouveau

Assaisonner selon votre goût

Verser dans un plat à gratin

2015-05-21 17

Recouvrir avec l'appareil à crumble

2015-05-21 17

Enfourner pendant 45 mn

2015-05-21 18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité