750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
4 août 2015

Crinkles au chocolat

ça faisait un moment que je voulais faire ces petits gâteaux qu'on voit partout dans les blogs de cuisine.. C'est chose faite et je ne suis pas déçue du tout ! Ils sont effectivement très moelleux à l'intèrieur et tellement facile à faire ! Il faut juste faire très attention à la cuisson, pour qu'ils ne cuisent pas trop !

2015-08-02 17

Ingrédients :
- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre
- 2 oeufs
- 80 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 c à c de levure chimique
- 190 g de farine
- 1 pincée de sel
- sucre glace
Préparation :
Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation.

Incorporez la farine, la levure et le sel.
Placez cette pâte 2 heures au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse. Si vous sautez cette étape, il vous sera difficile d'obtenir de jolies boules rondes faciles à tremper dans le sucre glace.
20150731_045151

Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d'une noix.
Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l'intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.

Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
20150731_060112
Enfournez pour 11 minutes (voir moins..) Les crinkles vont s'étaler légèrement à la cuisson. 
Laissez refroidir les gâteaux sur une grille
20150731_063641
Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité