750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
10 novembre 2015

La mare aux cochons

Réalisée sur la base d'un gâteau aux yaourts et noix de coco, de chocolat "caramélia" Valrhona, pour napper le tout et bien évidemment des kitkats... La seule difficulté est de faire tenir les bâtons de chocolat autour, car ils ont tendance à tomber les uns après les autres au fur et à mesure du montage ! Il faut donc faire vite et surtout prévoir un ruban pour maintenir le tout et vite le mettre au frais ! 

20151108_060713

Ingrédients :

2 yaouts nature ou à la noix de coco

300g de sucre en poudre

8 oeufs

200g de farine

2 sachets de levure

120g de noix de coco

200g de beurre fondu

10cl de lait de coco (que je n'avais pas et remplacé par de la crème liquide)

1 pot de pâte à crunch

Ganache au chocolat :

200g de chocolat noir (pour moi : pistoles caramélia)

10 cl de crème fraiche

Pour la déco :

pâte d'amande rose

450g de kitkat

Préparation du gâteau :

Préchauffez le four à 180°

Mélangez ensemble les yaourts et le sucre. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout.

Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, la levure et la noix de coco râpée, puis incorporez le tout au mélange précédent.

Ajoutez le beurre fondu, puis le lait de coco (crème liquide)

Versez la pâte dans un moule haut que vous aurez beurré puis enfournez pour 50 mn

Laissez refroidir le gâteau, puis coupez-le en 3.

20151107_164038

Tartinez les tranches infèrieures du gâteau, puis remontez votre gâteau

20151107_164509

Préparation de la ganache :

Faites fondre le chocolat au bain-marie, puis ajoutez la crème liquide. Mélangez bien. Tartinez votre gâteau dessus et sur les côtés...

Procédez à la déco en veillant à ce que la ganache ait suffisamment refroidie pour faire coller les biscuits sans les faire fondre ! (et ce n'est pas une mince affaire !!!) dès que les kitkats sont bien placés autour, faites-les maintenir avec un ruban.

Les cochons en pâte d'amande :

Voici un petit tuto très bien expliqué ici :http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/2015/04/gateau-mare-aux-cochons-petits-cochons.html

Réservez votre gâteau au frais..

20151108_163946

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité