750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
24 novembre 2015

Biscuit roulé au Lemon curd et chocolat

Je n'étais devant la télé lors de l'émission "Le meilleur pâtissier" quand les candidats s'exerçaient à réaliser le biscuit roulé avec de belles décorations, par contre, j'en ai vu passer sur le net et ça m'a donné envie de tenter l'exercice.

20151123_183936

Ingrédients :

* Pour la génoise :

- 2 jaunes d'oeufs et 3 blancs

- 75 g de sucre

- 63 g de farine

* Pour la pâte à cigarette :

- 20 g de beurre mou

- 20 g de sucre glace

- 20 g de blancs d'oeufs

- 20 g de farine

- colorants (3 couleurs)

* Pour le Lemon curd  :

j'ai utilisé la recette du Lemon curd "ultra-rapide" de mon blog, sinon :

- 1 tasse d'eau

- 30 g de beurre

- 20 g de fécule

- 150 g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- le jus de 3 citrons

 

Préparation de la pâte à cigarette :

Travailler le beurre mou avec le sucre glace

Ajoutez le blanc d'oeuf puis la farine

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse

20151123_163019

Séparer la pâte en trois et incorporer le colorant de votre choix

20151123_164007

A l'aide de cornets, réaliser votre décoration sur une feuille de papier sulfurisé ou sur le flexipan plat (demarle)

* Si vous écrivez, n'oubliez pas qu'il faut écrire à l'envers, sinon, vous allez vous retrouver avec le même problème que moi... (voir le "JP" lol°)

Mettre votre plat au congélateur

20151123_170224

Préparation de la génoise :

Préchauffer votre four à 180°

Blanchir les jaunes avec le sucre

Ajouter la farine et mélanger

Monter les blancs en neige (pas trop ferme)

Ajouter 1/4 des blancs en neige énergiquement pour détendre la pâte puis le reste délicatement

Verser la génoise sur votre déco congelée

Enfourner 12 à 15 mn

Démouler votre génoise sur un linge humide 20151123_175303 et rouler le biscuit (décoration à l'extérieur)

Laisser refroidir dans le torchon

Préparation Lemon curd :

Faites bouillir, dans une casserole l'eau et le beurre

Mélanger la fécule et le sucre puis verser hors du feu ce mélange dans la casserole

Ajouter les jaunes et le jus des citrons, puis remettre sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à épaississement

Laisser refroidir

Le roulé :

Dérouler le biscuit et napper-le de pâte à tartiner au chocolat, puis de Lemon-curd

Rouler le biscuit et coupez les bords pour une présentation nette (pas comme moi !!!)

20151123_193236

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité