750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
4 janvier 2016

Galette des rois

Tradition oblige... En ce 3 janvier 2016, la galette des rois a trôné sur notre table ! J'ai utilisé une pâte feuilletée inversée.... Ha oui, là vraiment quelle différence d'une feuilletée traditionnelle achetée "toute faite" !

Image2

J'avoue que cette pâte inversée, je ne l'ai pas faite moi-même, mais grâce à une copine du net, j'ai passé commande ici :

Pâte feuilletée

Pâton 3 kg net sous vide (correspond à environ 8 tartes de 8 parts). D.L.C. : 25 jours au réfrigérateur entre 0° et 4° C. 18 mois au congélateur à -18°C. Composition : Farine de gruau 43 %, beurre de baratte extra fin 43%, eau, sel * fabrication du beurre 72 heures maximum après la traite.

http://www.patefeuilleteefrancois.com

Une fabrique de pâte feuilletée de trés grande qualité !

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletée

- 125g de sucre

- 60g de beurre mou

- 4 oeufs

- 150g de poudre d'amande

- 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 200°

Mélanger le sucre, la poudre d'amande et le beurre

Gratter les graines de vanille (ou le sucre vanillé) et les rajouter à la préparation

Rajouter les 3 oeufs entiers

Disposer votre 1ère pâte sur une feuille de cuisson et déposer la préparation dessus jusqu'à 1,5 cm du bord, sans oublier la fève

Recouvrir avec la 2ème pâte, souder les bords avec de l'eau et utiliser une fourchette pour bien souder les pâtes..

Dorer le dessus de la galette avec un mélange jaune d'oeuf + 2cs d'eau

Image1

Passer au four 30 mn environ (selon votre four)

20160103_181700

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité