750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
13 mars 2016

Tarte Au Citron Meringuée de Nathalie

Voici une autre tarte au citron... Inspirée par la recette du blog "mes nathisserie", je l'ai faite avec le lemond curd "ultra rapide"de mon blog et le résultat fût vraiment extra !

Image3

Ingrédients :

* Pâte sablée :

- 250 g de farine

- 175 g de beurre

- 75 g de sucre

- 1 oeuf

* Lemon Curd :

Lemon Curd

Pour garnir un fond de tarte, ou des gâteaux, farcir des choux ou, comme mon mari qui adore le goût du citron, en tartine sur une brioche, cette recette est non seulement rapide mais super bonne !

http://lecahierdemumu.canalblog.com

* Meringue :

- 3 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre

Préchauffer votre four à 210°(Th 7)

Faire la pâte sablée (à défaut en utiliser une toute prête)

Enduire de beurre un cercle à tarte et le garnir de la pâte

Entreposer 30 mn au réfrigérateur. Recouvrir la pâte de papier sulfurisé et de billes d'argile puis cuire à blanc (Th. 7) pendant 15 mn

Préparer le Lemon (voir ci-dessus)

Verser sur le fond de tarte

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme

Ajouter le sucre en poudre et continuer à battre à pleine vitesse pendant 3 bonnes minutes

Lorsque la meringue est prête, remplir une poche à douille, munie d'une grosse douille à votre choix

Dresser la meringue sur la tarte au citron refroidie

Faire dorer la meringue au four chaud, sous le grill ou bien, comme moi, à l'aide d'un chalumeau à gaz

Laisser refroidir au réfrigérateur.

12722641_1715322145381927_231833751_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité