750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
8 avril 2015

Cake au citron de Pierre Hermé

 

Vous avez lu ? Oui, oui, c'est une recette de Monsieur Pierre Hermé !!! Ha bin oui, quand même...... Et franchement, elle est au top du top ! Au petit déjeuner ou pour le goûter, vous verrez, il partira comme des petits pains !

 

2015-04-03 09

Ingrédients :

- 3 oeufs à température ambiante

-190 g de farine

- 1/2 c à c de levure chimique

- le zeste de 2 citrons non traités

- 200 g de sucre

- 95 g de crème liquide à 35 %

- 2 c à s de rhum ambré

- 65 g de beurre fondu

- 1 pincée de sel

 

Pour le sirop

- 75 g d'eau

- 30 g de sucre

- 1 c à s de jus de citron

 

Zestez les citrons sur le sucre, mélangez et laissez reposer 15 mn pour que le parfum du citron se diffuse dans le sucre.

Préchauffez le four à 160°et superposez à mi-hauteur 2 plaques à pâtisserie, l'une sur l'autre.

Si vous n'utilisez pas de moule en silicione, beurrez et farinez votre moule en enlevant l'excédent de farine

Tamisez la levure et la farine

Ajoutez au sucre les oeufs et fouettez l'ensemble pendant 5 mn, l'appareil doit être mousseux et pâle

Ajoutez dans l'ordre, la crème fraîche, le rhum puis le sel

Fouettez bien pour mélanger tous les éléments

Incorporez la farine en trois fois pour obtenir un mélange épais et onctueux

Ajoutez alors lentement le beurre refroidi

Remplissez votre moule et enfournez pendant 1 h en vérifiant la cuisson à l'aide d'une pique

Pendant la cuisson des cakes, préparez le sirop d'imbibage :

Portez à ébullition le sucre et l'eau. Laissez refroidir et ajoutez 1 belle c à s de jus de citron

Démoulez le cake sur une grille et badigeonnez-le à ce moment et laissez refroidir.

2015-04-03 09

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je le fais pour ce week end !
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité