750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
7 avril 2015

Epinards à la florentine

Rien de plus facile pour faire ce plat de saison ! Et puis, c'est une bonne façon de faire manger "du vert" aux enfants !

2015-01-10 19

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg d'épinards hachés (à la crème, si vous préférez)

1 pot de crème ail et fines herbes (si vous avez des épinards natures)

8 oeufs

70 g de gruyère

40 g de farine

25 g de beurre

1/4 de litre de lait

noix de muscade, sel, poivre

Faire cuire vos oeufs durs

Faire cuire vos épinards selon la méthode conseillé sur le paquet (moi je les mets dans un saladier, le tout au four micro-onde et zou... au bout de quelques minutes, mes épinards sont cuits !)

Si vous avez opté pour des épinards "nature", mélangez-les avec les 3/4 du pot de crème ail et fines herbes (ce que j'ai fait)

Préparez votre béchamel :

Faites fondre votre beurre

Jetez-y la farine d'un seul coup, sans cesser de remuer pendant 2 minutes puis ajoutez votre lait sans cesser de remuer

Quand votre béchamel sera suffisamment épaisse, ajoutez sel, poivre et noix de muscade

Dans un plat, versez vos épinards, puis nappez les de la béchamel

2015-01-10 11

Ecalez vos oeufs, coupez les en deux et posez-les sur la préparation

Parsemez le gruyère sur cette préparation

Enfournez dans un four chaud (180°) et laissez cuire 15 à 20 mn.

2015-01-10 12

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oups... merci de m'avoir signalé l'oubli du lait... Effectivement c'est bien pour la béchamel ! ;) Je rectifie de suite.....
L
Je suis tombée par hasard sur votre site et m'y attarde un peu... <br /> <br /> J'ai testé cette recette d'épinard à la florentine et elle a fait l'unanimité à table ! Je suppose que le 1/4 de litre de lait c'est pour la béchamel ... <br /> <br /> Merci de partager vos recettes !
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité