750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
7 avril 2015

Brioche Harry's

J'ai voulu tester cette brioche car introduire du fromage blanc dans la recette m'intriguait.... Elle se fait au thermomix, mais dans une MAP ou avec un robot, de la même manière que pour toutes autres brioches,  c'est tout à fait possible !

Pourquoi "Harry's" ?? That is a question ! Car côté goût, je n'y ai pas trouvé de similitude particulière... Une brioche qui ne rentrera pas dans mon Hit parade, car j'ai trouvé un goût prononcé de levure, mais vu la quantité mise, rien d'étonnant !  Mon fils l'a trouvé bonne pour son petit déj, en la tartinant de Nutella (je précise ! lol)

2015-04-03 07

 

Ingrédients :

- 1 cube de levure boulangère fraîche

- 25 g de lait

- 125 g de fromage blanc

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 c à c d'arôme vanille

- 320 g de farine (T 45)

- 50 g de sucre

- 40 g de beurre coupé en morceaux

- 1/2 c à c rase de sel fin

dorure : lait et sucre en grains

Mettre dans votre cuve le lait et la levure (3mn, 37°, vit 2)

Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre donné (en mettant le sel en dernier)

Petrir 5 mn

Mettre la pâte en boule dans un saladier et recouvrir d'un film alimentaire

Faire pousser au four à 40° pendant 1h (elle doit avoir doubler de volume)

Dégaser la pâte, puis façonner en 4 boules de poids égaux

Les disposer dans un moule à cake

Faire lever à nouveau, 30 mn

Préchauffer votre four à 135°

Dorer au pinceau, le dessus de la brioche avec du lait

Parsemer de sucre en grains (facultatif)

Enfourner à 135° pendant 30 mn, puis à 180° pendant 5 mn

2015-04-03 08

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité