750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
31 janvier 2015

Gaufres aux épinards

Idée originale pour accompagner viandes ou volailles ! Pour ma part c'était avec une caille rôtie..... La recette originale proposait de rajouter aussi de la Mozarella, mais comme j'en avais pas sous la main, j'ai donc zappé cet ingrédient et ma foi, le résultat est vraiment bon, même sans !

Facile à faire en plus.....  et comme la quantité de pâte permet une douzaine de gaufres, j'ai emballé le reste des gaufres refroidies dans du papier cuisson pour les séparer les unes des autres et hop, au congélateur ! Il suffira de les réchauffer au four quelques minutes, après décongélation !

2015-01-30 18

 

Ingrédients :

200 g de farine

150 g de gruyère râpé

sel, poivre

3 oeufs

25 cl de lait

25 cl de vin blanc

100 g de beurre fondu

400 g d'épinards frais (moi je les ai pris congelés)

1 boule de mozzarella (facultatif)

Décongelez vos épinards et égouttez-les. Pour des "frais", faites-les cuire en les plongeant dans de l'eau salée pendant 2-3 mn et égouttez-les.

Battre au fouet ou dans votre robot, farine, oeufs, sel et poivre

Ajoutez le lait et le vin, mélangez

Puis ajoutez le beurre fondu et le gruyère

Coupez la mozarella en petits dés et rajoutez-là à la présentation

Finir en rajoutant vos épinards égouttés

Mélangez bien le tout

Sortez votre gaufrier et faites cuire !

 

2015-01-30 18

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité