750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
26 janvier 2015

Fondant craquant au nutella

Ce gâteau là, me faisait de l'oeil depuis un petit moment, il me fallait juste quelques invités pour le tester ! J'ai trouvé la recette ici Je n'y ai rien changé à part une finition différente.

Facile à faire... il faut juste s'y prendre à l'avance pour les temps de refroidissement entre les étapes. L'idéal est donc de le faire la veille !

2015-01-24 20

Pour 10 personnes

Ingrédients pour le biscuit :

5 galettes de riz

220 g de chocolat au lait patissier

40 g de beurre

220 g de nutella

Emiettez grossièrement les galettes de riz.

2015-01-23 16

 

Faire fondre le chocolat au lait, le nutella et le beurre, puis hors du feu, ajoutez les morceaux de galettes de riz en mélangeant bien pour qu'ils soienttous bien enrobés de chocolat

Dans un plat rond cerclé ou un tour rectangulaire, (comme moi), étalez la préparation et tassez bien le fond, puis mettre au frais.

Ingrédients pour le crémeux au chocolat noir

2 g de gélatine

70 g de lait

190 g de crème

30 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

170 g de chocolat noir

Réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier

Portez à ébullition le lait et la crème

Hors du feu,iIncorporez le liquide chaud aux mélanges oeufs/sucre en continuant de mélanger puis cuire, sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement.

Incorporez le chocolat noir coupé en morceaux tout en mélangeant, puis ajoutez la gélatine essorée.

Laissez refroidir complètement et étalez cette préparation sur le biscuit.

Réservez au frais

2015-01-23 18

Ingrédients pour la mousse au nutella :

6 g de gélatine

150 g de lait

150 g + 300 g de crème liquide à 30 %

4 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

90 g de nutella

Réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

Faites bouillir le lait et la crème ensemble

Hors du feu, versez le liquide sur le mélange jaunes/sucre, remuez et reprenez la cuisson sur feu doux, jusqu'à épaississement.

Ajoutez la gélatine essorée, puis la nutella, tout en continuant à mélanger

Laissez refroidir complètement.

Montez en chantilly le reste de crème (300 g) (Elle doit être bien froide) et l'incorporez délicatement à la préparation.

Etalez cette préparation sur la mousse au nutella, lissez et réservez au frais

2015-01-23 18

Il ne vous reste plus qu'à démouler quelques heures après.. Idéalement, le lendemain ! Puis décorez à votre convenance.

2015-01-24 20

 

 

 

 

.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité