750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
28 janvier 2015

Mini st honoré au chocolat

Des petits gâteaux gourmands pour accompagner un café, un thé ou tout simplement en dessert !

2014-12-19 12

 

Ingrédients :

90 g de sucre

30 g de poudre d'amandes

1/2 c à café de levure

90 g de beurre fondu

60 g de farine

2 oeufs

quelques pépites de chocolat

Préchauffez votre four à 180° (th 6)

Mélangez le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez les oeufs et faites blanchir le tout au fouet.

Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la levure et mélangez.

Ajoutez vos pépites de chocolat (quantité à votre goût), puis mélangez à nouveau.

Déposez votre pâte dans votre moule à empreintes (moi j'ai utlisé celui de mon pote guy demarle)

Enfournez et laissez cuire pendant 15 mn

Démoulez quand votre moule est tiède.

Ingrédients pour la ganache :

70 g de crème fraiche liquide à 30%

70 g de chocolat noir

Faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat coupé en morceaux

Mélangez pour obtenir une ganache bien lisse

Remplissez le coeur de chaque mini st-honoré.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité