750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
13 avril 2015

Pompe aux Pommes

 

Une spécialité de la règion... En fait c'est un gros chausson aux pommes amélioré ! Je ne connais pas la recette exacte et je la fais à ma façon.  A chaque fois, c'est un succès garanti !

2015-04-12 08

Ingrédients :

- 1 bon kg de pommes

- 2 pâtes feuilletées (faites maison c'est encore meilleur !)

- sucre roux

- beurre

- crème fraîche

- 1 oeuf pour la dorure

Préchauffez votre four à 180 ou 200° selon votre four

Epluchez les pommes et coupez les en dés

Faites-les revenir dans un bon morceau de beurre

Parsemez-les de sucre et laissez-les compoter doucement avec un couvercle sur votre poëlle

Ajoutez ensuite 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraiche et remuez en prolongeant la cuisson de quelques minutes

Laissez refroidir

Etalez votre 1ère pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Couvrir votre pâte de pommes cuites en laissant 2 cm tout autour

Etalez votre 2ème pâte feuilletée dessus

Fermez la pompe en pinçant les deux pâtes feuilletée, en boudinant tout le tour

2015-04-12 08

Badigeonnez la pompe d'oeuf battu

Enfournez pendant 25 mn environ (votre pompe doit être dorée)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité