750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
30 avril 2015

Pâte de pistache (Pierre Hermé)

Rien de plus facile et très franchement rien à voir avec celle achetée dans le commerce ! La couleur est déjà différente et le goût.. y'a pas photo !! Elle se conserve longtemps à température ambiante et elle vous servira pour de nombreux desserts !

2015-04-30 19

Ingrédients :

- 125 g de pistaches crues,  non salées et émondées

- 30 g de poudre d'amandes

- 62 g de sucre en poudre

- 18 g d'eau

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère

- 1 cs d'huile d'arachide ou de tournesol

Tout d'abord, il faut torréfier vos pistaches, pour cela :

Versez-les sur une plaque et laissez-les au four pendant 15 mn à 150°, chaleur tournante

Versez l'eau dans votre casserole puis le sucre

A l'aide de votre thermomètre de cuisine (le mieux c'est une sonde) faites bouillir le sirop jusqu'à atteindre 121°

Lorsque le sirop est à bonne température, ajoutez les pistaches et remuez le tout (les pistaches vont "sabler")

Versez les pistaches recouvertes de sucre dans la cuvre de votre robot muni d'un couteau et ajoutez la poudre d'amande et l'amande amère

Mixez quelques minutes, puis ajoutez l'huile

Mixez à nouveau pendant au moins 5 à 10 mn. La pistache va chauffer et libérer son huile, ce qui donnera une pâte légèrement liquide.

Versez votre pâte de pistache dans un bocal en verre hermétique et conservez-la à température ambiante.

2015-04-30 19

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité