750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
27 mai 2015

Pain de mie

Avec un moule spécial "pain de mie" acheté chez Zodio,moule-pain-mie-tole-bleuie-29-1-400je m'y suis lancée et je ne suis pas déçue du tout... Aucun conservateur quand il est fait "maison" !

J'ai fait la recette, donnée avec le moule et je l'ai trouvée parfaite !

2015-05-24 16

Ingrédients :

- 350 g de farine

- 20 cl de lait tiède

- 15 g de sucre

- 5 g de levure boulangère fraîche

- 5 g de sel

- 25 g de beurre pommade

Disposer la farine en fontaine, faire un puit et verser au centre le sucre et le sel

Ajouter le lait et la levure puis le beurre

Pétrir la pâte au batteur (crochet) afin d'obtenir une pâte homogène qui doit se décoller du bol (5mn à vitesse minimum et 8 mn à vitesse moyenne)

Laisser pousser à couvert à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume

Disposer la pâte sur le plan de travail fariné et la travailler légèrement

Graisser l'intèrieur du moule ainsi que son couvercle et mouler la pâte

Refermer le couvercle au 3/4 afin de pouvoir contrôler la pousse.

Laisser pousser à nouveau

Lorsque la pâte arrive à 5mm du haut du moule, laisser le couvercle encore légèrement ouvert pour contrôler la fin de la pousse jusqu'à ce que la pâte commence à déborder

Fermer le couvercle et enfourner à four chaud 240°, puis baisser à 210° pendant 40 mn

A la fin de la cuisson, retirer le couvercle et démouler

Laisser refroidir sur une grille.

2015-05-25 07

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité