750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
21 juillet 2015

Courgettes à la ricotta

Chaud ou froid, c'est très bon... Et puis ça permet d"utiliser les courgettes, qui donnent plein pot en ce moment, d'une autre façon !

20150720_115219

Ingrédients :

- 5 courgettes

- 1 pot de ricotta

- 4 échalotes ou oignons

- huile d'olive

- thym, sel, poivre et autres herbes ou épices selon vos envies 

ça c'est la recette de base.... moi j'y ai rajouté :

- 4 oeufs

mais on peut aussi incorporer des lardons....

 

Laver et couper les courgettes en petits morceaux

Hacher les échalotes

Verser dans une cocotte l'huile d'olive et faire revenir les échalotes (ajouter les lardons, si vous souhaitez en mettre)

Verser ensuite les courgettes sur feu vif, saler généreusement, poivrer et ajouter herbes et épices en remuant régulièrement, puis laisser mijoter sur feu moyen, jusqu'à évaporation de l'eau

Si vous optez pour des oeufs, les battre en omelette et mélanger avec la ricotta, sinon, verser directement la ricotta sur vos courgettes

Bien mélanger

Verser la préparation dans un plat allant au four

Parsemez de gruyère râpé

Faire gratiner quelques minutes.

20150720_124049

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité