750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
8 mars 2016

Sablés bretons

Hooo que ça sent bon dans la maison...... et un vrai régal !! Merci à ma copinaute Nathalie pour cette bonne recette !

20160217_233228

Ingrédients :

– 200 g de beurre 
– 120 g de sucre en poudre
– 3 jaunes d’oeufs
– 370 g de farine
– 1 pincée de sel
– 1 petite cuillère à café de vanille liquide

– 1 jaune d’oeuf délayé avec 1 cuillère à café d’eau

Mettre dans la cuve du robot le beurre coupé en petits morceaux, les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille. Bien mélanger avec la feuille (batteur plat).

Ajouter la farine et le sel, et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène (éviter de travailler la pâte trop longtemps).

Faire une boule de la pâte, l’envelopper de film alimentaire et mettre au frigo entre 30 mn et 1 h.

Préchauffer le four à 160 degrés.

Fariner le plan de travail et étaler votre pâton sur une épaisseur de 4 mm (plus fin les biscuits seront trop craquants). Découper avec un emporte-pièce.

Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette sur l’envers.

Déposer les biscuits sur une Silpat ou du papier sulfurisé, les quadriller avec une fourchette et les dorer au jaune d’œuf/eau.

Enfourner entre 15 et 20 minutes suivant le four. Bien surveiller la cuisson, le bord des biscuits doit être à peine doré.

20160217_233218

Recette trouvée ici : http://www.mesnathisseries.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité