750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mains dans la farine
6 juillet 2016

Gratin de pommes de terre et saumon

Un plat complet à déguster avec une salade.... Il est simple et rapide à faire, et sincèrement c'est un gratin qui a ravi tous mes invités ! Il fait partie de mes coups de coeur !

13589211_1762037704043704_821783205_o

Ingrédients : (Pour 5 personnes)

  • 700 g de pommes de terre
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 25 cl de crème liquide
  • 60 g d'amandes effilées
  • poivre
  • 2 cuillères à soupe de  parmesanrâpé
  • 1 échalote
  • 1/2 botte de persil

Peler les pommes de terre, les laver, les mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir, puis les couper en rondelles. 

Ciseler le persil.

Peler et émincer finement l'échalote. Découper le saumon fumé en lamelles.

Préchauffer le four à température moyenne, 180 °C, thermostat 6.
Beurrer un plat à gratin.
Déposer une première couche de pommes de terre, un peu d'échalote, poivrer, mettre du persil puis des lamelles de saumon, des amandes effilées. Continuer en alternant les ingrédients.
Terminer par une couche de pommes de terre.
Saupoudrer le dessus de parmesan râpé et parsemer avec des amandes effilées, arroser avec la crème liquide.
Enfourner pour 20 à 25 minutes environ à four moyen
Publicité
Publicité
Commentaires
A propos de moi....


Je suis terriblement gourmande et0t0yi4ch

J'ai donc décidé d'ouvrir ce blog pour qu'enfin mes recettes y soient rangées au même endroit et par la même occasion pouvoir partager avec vous, mes petits plaisirs culinaires !

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, critiques, éloges (oui oui, j'y crois ! lol) et vous inscrire à la newsletter (ci-dessous) pour être avertie de mes nouvelles publications !

Publicité
Newsletter
Archives
Outils Pratiques
Les températures du four

Th. 1  30° C
Th. 2  60° C
Th. 3  90° C
Th. 4  120° C
Th. 5  150° C
Th. 6  180° C
Th. 7  210° C
Th. 8  240° C
Th. 9  270° C

Volumes/Poids

1 ml  1 g
1 cl   10 g
1 dl   100 g
1 L    1000 g
Partenaires
Contactez-moi....
Mes mains dans la farine
Nombre de visiteurs...

compteur gratuit
Publicité